• la newsletter de Pôle emploi Centre-Val de Loire
    ENTREPRISE
Lundi 24 octobre 2016 tagActualité

RECRUTEMENT LIDL

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Lidl renouvelle sa collaboration avec Pôle emploi pour l’ouverture de son magasin à Joué-les-Tours.

Lidl

 

« Je suis un fervent supporter de Pôle emploi, il faut reconnaître que mes interlocuteurs ont toujours été très réactifs ; ils ont su s’adapter à nos exigences. Cette 1ere étape de définition de notre besoin est, à mon sens, capitale. C’est la clé de la réussite, quand on se connait bien ça facilite les échanges ! »

Pôle emploi Centre-Val de Loire et Lidl n’en sont pas à leur première collaboration ! Après avoir accompagné Laurent Naime, responsable Formation et développement chez Lidl, pour l’ouverture de magasins d'Argenton sur Creuse, de la Châtre et d'Orléans, les équipes Pôle emploi de Joué-les-Tours prennent le relai pour recruter 35 CDI.

« Nous réalisons, en ce moment, le recrutement d’employés en libre-service pour l’ouverture de notre futur établissement à Joué-lès-Tours, le 30 novembre prochain. Au regard de l’enjeu que représente pour nous ce type d’opérations, nous nous sommes réunis, sur notre site régional de Sorigny (37), avec nos différents partenaires : FORCO (OPCA), Michel Gueguen et Corinne ZIOLKOWSKI du pôle emploi de Joué-les-Tours. L’idée ? Leur expliquer notre projet, leur exposer nos attentes et définir ensemble les actions à mettre en œuvre. Notre choix s’est porté sur la Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Notre programme de formation est cadencé sur 6 semaines et se compose d’une formation spécifique Lidl, alliant une formation théorique puis une mise en action sur un plateau technique et une fin de parcours en magasin par du tutorat. Chez Lidl, nous recherchons des employés polyvalents expérimentés, autonomes, et avec le sens des responsabilités ; la polyvalence, c’est la clé ! » explique Laurent Naime.

Pour en savoir plus :  

Les 5 aides financières à connaitre pour former ses futurs salariés

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi

Télécharger la plaquette sur les aides POEI et AFPR (PDF, 76 Ko)

Pour contacter votre conseiller entreprise en région Centre-Val de Loire

 

Lundi 24 octobre 2016 tagActualité
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués