• la newsletter de Pôle emploi Centre-Val de Loire
    ENTREPRISE
Mercredi 14 juin 2017 tagActualité

UN PARTENARIAT EFFICACE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Interview de LA SCALA : un partenariat efficace qui a permis de recruter 12 candidats en contrat de professionnalisation

La Scala

Quels étaient vos besoins de main d’œuvre au début de la campagne de recrutement, en décembre 2016 ?

Les établissements La Scala travaillent des produits frais et Italiens nécessitant des compétences professionnelles techniques. Nous favorisons les évolutions de carrières en Interne mais elles ne sont pas suffisantes pour satisfaire l’intégralité des postes disponibles et notre développement. De plus, notre entreprise est en constante évolution et nous invitons toute personne ayant un parcours professionnel en cuisine  à nous rejoindre pour découvrir notre groupe. En décembre 2016, nous avions la capacité d’accueillir au moins un cuisinier(e) pour chacun des 9 établissements en contrat de professionnalisation. 

Quel était l’enjeu pour le groupe LA SCALA ?
Nous cherchons à étoffer les compétences de nos équipes, à former de nouvelles personnes à nos métiers et au final à construire les équipes de nos futurs établissements.

Comment Pôle emploi vous a aidé à relever ce défi ?
Nous avons eu 2 personnes dédiées sur ce projet (David Barral, conseiller relation entreprise et Caroline Chanu, chargée d’affaire) et une personne du GRETA. Nous pouvions les contacter à tout moment pour répondre à nos interrogations. Des réunions de travail ont eu lieu pour mettre en place ce projet et avancer sur les questions de financement, administratives, organisationnelles… 
Le tout s’est réalisé assez simplement en fait. Pôle emploi a créé et suivi nos 11 offres et pré-sélectionné les candidatures. Des périodes d’immersions (PMSMP) ont été réalisées pour valider le projet.

Quels sont les services qui vous ont été proposés et dans quel but ?
Une formation pré-qualifiante (Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle) au contrat de professionnalisation est en cours de réalisation pour 12 aides de cuisine, avec l’organisme de formation le GRETA dans les locaux et plateaux techniques du Lycée Hôtelier de Blois. Le contenu de cette formation a été adapté par le GRETA en concertation avec le Groupe LA SCALA pour correspondre aux attentes techniques de nos restaurants et permettre aux alternants d’acquérir le CQP (Certificats de Qualification Professionnel)  commis de cuisine. 

Quelles sont vos perspectives de recrutement pour 2017 ?
Nous recherchons toujours des personnes en renfort pour notre saison d’été 2017 ainsi que des responsables pouvant manager une équipe et développer le commerce de nos établissements.

- Interview de la Communauté de Communes de Loches suite job-dating du 8 avril – à voir avec  ELD de Loches
http://sudtouraineactive.com/agenda/recherche-60-animateurs-bafa-pour-l-ete-en-sud-touraine
Mercredi 14 juin 2017 tagActualité
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués